Je suis investisseur dans des locaux d’entreprise

Investisseur

Investisseur

Investisseur

L’investissement dans l’immobilier d’habitation s’est démocratisé si bien que la plupart des gens en connait les tenant et les aboutissant. L’immobilier d’entreprise est un vecteur d’investissement différent. L’immobilier d’entreprise est une catégorie d’investissement attractive, mais non dépourvue de risques : il abrite des entreprises qui ont des besoins qui varient selon leur activité, leur volume d’affaires, leurs effectifs. Si les taux de rendement de cette catégorie d’investissement est supérieur à celui de l’immobilier d’habitation, c’est aussi car les propriétaires subissent des durées de vacance locative supérieure.

Votre démarche d’investissement dans des locaux d’entreprise doit être accompagnée d’une feuille de route qui vous permette de sélectionner les locaux pertinents, loués ou vides ils peuvent tout autant constituer une bonne opportunité selon les objectifs poursuivis.

Enfin définissez la bonne stratégie patrimoniale ayant une approche tantôt financière, tantôt juridique afin d’anticiper les éventuelles cession/transmission.

Toutes les étapes de l'achat de Locaux