Locataire/Constituer votre dossier locatif

Locataire

Constituer votre dossier locatif

Vous avez trouvé le local qui correspond à vos besoins. Vous devez maintenant déposer votre candidature auprès du propriétaire afin que ce dernier soit en mesure d’évaluer votre capacité à assumer la charge financière liée au loyer et aux charges. Consultez la liste des pièces utiles contenue au sein de cette rubrique afin de préparer votre dossier en amont et de déposer votre candidature au plus vite.

Panorama sur la lettre d’intention

Vous avez finalement réussi à trouver le local conforme à votre recherche. La visite du bien a été concluante, vous avez analysé l’ensemble des paramètres, vous souhaitez vous positionner sur le bien. Pour l’heure, vous vous interrogez sur les démarches à entreprendre : déposer votre dossier ? produire une lettre d’intention ?

Lire l'article

Réunir les pièces indispensables à votre dossier

Vous avez transmis ou non une lettre d’intention au bailleur du local que vous convoitez. Quelle que soit l’issue de la négociation en cours, vous avez tout intérêt à vous lancer dans une tâche administrative de poids : constituer le dossier de location de votre entreprise. Si certains bailleurs demandent des pièces particulières, nous allons tenter ici de vous guider afin de constituer un dossier qui permettra à un propriétaire de se positionner rapidement.

Lire l'article