Locataire/ Trouver rapidement le local de mon entreprise/Visiter plusieurs locaux

Visiter plusieurs locaux

Vous avez élaboré le cahier des charges regroupant l’ensemble de vos critères de recherche.
Vous êtes donc prêt à vous mettre en en quête de la perle rare ! Sélectionner les locaux à visiter devient votre mission principale ; En lisant les mots qui suivent, vous allez bénéficier d’une visite guidée du processus de visite !

Il faut en moyenne visiter quatre locaux pour trouver le local qui vous correspond

Le coup de cœur en matière d’immobilier d’entreprise existe-t-il ?
Certainement, dans d’infimes cas comme les foudres d’ailleurs, néanmoins, force est de constater que les statistiques parlent d’elles-mêmes : il faut visiter quatre biens pour trouver celui qu’il vous faut.
Paramètres rédhibitoires, manque d’informations et de transparence sont autant de facteurs qui vous éloignent d’un local.
C’est pour cela qu’il est important de recueillir un maximum d’information pendant la visite.

Il faut en moyenne visiter quatre locaux pour trouver le local qui vous correspond

Visiter plusieurs locaux d’entreprise

Si les annonces vous fournissent beaucoup de précisions, en particulier des visuels, visiter est la meilleure manière de vous projeter dans des locaux.

Pouvoir se projeter dans vos nouveaux locaux

Lorsque vous visitez des locaux, essayez au maximum de projeter votre organisation et votre activité au sein des locaux cibles. Ce n’est pas toujours aisé, mais certains critères essentiels à votre activité vous permettent de le faire :
• la répartition des espaces au-delà de la surface : la configuration d’un local répond nécessairement à une organisation donnée.
Il ne faut hésiter à aller plus loin dans la projection car un local ne peut que très rarement répondre à vos besoins sans un minimum d’aménagements.
• la luminosité : pour certaines activités, la luminosité est un critère très important, laboratoires, bureaux, la luminosité contribuera à un confort de travail ainsi qu’à la performance de votre entreprise.
• l’accessibilité au local pour les livraisons ou visiteurs : recevoir des matériaux ou marchandises est une activité quotidienne des entreprises ; l’accessibilité de vos locaux pour vos livraisons ou vos visiteurs est essentielle.
• la visibilité du local : un local visible depuis une route, est plus appréciable pour une entreprise notamment pour les livraisons et les visiteurs.
• l’état général du local vous indiquera si vous pouvez intégrer le local en son état actuel ou s’il nécessitera des travaux de rénovation et d’aménagement plus conséquents qu’à l’accoutumée.

Poser les bonnes questions pendant la visite

Après vous être projetés au sein du local, profitez de la visite pour poser au propriétaire bailleur toutes les questions utiles :
• Quel est le niveau d’isolation du bâtiment ? En cas de signature du bail, le propriétaire pourra vous transmettre un diagnostic de performance énergétique qui vous indiquera le niveau d’isolation du local et donc votre niveau de consommation d’énergie prévisionnel. N’hésitez pas à la questionner avant la signature du bail afin d’obtenir cette information ;
• Quel est le type de toiture ? pour les locaux d’activités ou entrepôts de seconde main, cette question est très importante, car les toitures peuvent être endommagées ce qui peut exposer à des risques de fuites avérés. Par ailleurs de nombreuses toitures en everite sont amiantées ;
•Les voisins causent-ils des nuisances ? les voisins peuvent créer des nuisances qui sont propres à leur activité : nuisances sonores pour les ateliers, nuisances olfactives pour les garages, et entreprises liées à la mécanique.

Comment visiter rapidement ?

Aujourd’hui, le délai moyen de tenue de la visite après la lecture d’une annonce, il faut prévoir un délai moyen de 8 jours.
C’est un délai particulièrement long qui peut être limité en observant les indications suivantes.

Visiter plus rapidement avec des particuliers

Les statistiques le démontrent, les particuliers sont plus investis que les professionnels de l’immobilier pour faire visiter leurs locaux. Ce n’est pas étonnant dans la mesure où ils sont soucieux de louer leurs locaux rapidement.
Un particulier sera donc plus actif, et enclin à vous fournir toutes les informations utiles que vous solliciterez.

Visiter en un clic avec illico locaux

Illico locaux vous propose des avantages financiers inédits : tous les biens diffusés sur la plateforme bénéficient de jours de loyer gratuits.
Unique en son genre et pionnier en la matière, illico loco accélère le processus de location tantôt pour les bailleurs tantôt pour les preneurs. C’est pourquoi à la lecture d’une annonce, vous pourrez directement accéder aux disponibilités de visite du propriétaire qui les a préalablement renseignées.
Vous pouvez donc visiter tous les biens que vous souhaitez en un clic. Oubliez les messages téléphoniques non consultés, les mails sans réponses des professionnels avec illico locaux vous accélérez vos visites et pouvez même créer votre liste.