Locataire/En cours de bail

Locataire

En cours de bail

Vous avez signé votre contrat de bail et êtes désormais installé au sein de vos nouveaux locaux. Le contrat de bail régit vos rapports juridiques avec votre propriétaire en cours de bail. Il existe différentes règles basiques qui s’appliquent à votre contrat et dont vous pouvez prendre connaissance au de cette rubrique : révision de loyer, régularisations des charges, travaux qui sont à votre charge et ceux qui sont à la charge du propriétaire etc.

Bail commercial : les dépenses qui peuvent être mises à la charge du locataire

La loi oblige le propriétaire bailleur à prendre en charge les catégories de travaux que nous avons détaillées. Néanmoins, le locataire peut être exposé à des dépenses lors de l’exécution du bail. Afin de lui être imputables, elles doivent être expressément mentionnées au sein du contrat de bail.

Lire l'article

La révision du loyer du bail commercial

Le bail commercial est conclu pour une durée de neuf années entières et consécutives. Le loyer du bail commercial a fait l’objet d’une négociation entre le bailleur et vous-même, il est indiqué au sein du contrat de location. Le bailleur a la possibilité de réviser ou indexer votre loyer selon deux mécanismes.

Lire l'article