Propriétaire/Proposer mon local sur le marché

Proprietaire

Proposer mon local sur le marché

Le marché de l’immobilier d’entreprise est marqué par une durée de vacance locative qui est beaucoup plus longue que pour l’immobilier d’habitation (5 mois contre 5 semaines). Endiguer la vacance locative est donc un enjeu de poids pour les propriétaires, pour ce faire il convient d’activer des leviers efficaces pour la location de vos biens.

Quels leviers pour louer mon local d'entreprise?

Vous êtes propriétaire bailleur d’un local d’activités, un entrepôt, un local commercial ou bien un bureau. Libre de toute occupation, il ne génère pas de revenus et vous pouvez rapidement vous trouver face à des difficultés pour payer vos encours financiers. Vous allez donc être amené à proposer votre local sur le marché. Voici un petit explicatif afin de commercialiser avec efficacité votre local d’entreprise.

Lire l'article

Comprendre la vacance locative de vos locaux d’entreprise

Les propriétaires bailleurs de locaux d’entreprise rencontrent des délais de relocation de leurs locaux qui oscillent entre trois et six mois. Ce délai est plus ou moins long selon des facteurs objectifs— l’état du marché économique et de l’activité en France— et subjectifs— l’emplacement du local, son accessibilité, sa surface ou sa composition etc.—

Lire l'article

La franchise de loyer : un mécanisme qui facilite la location de vos locaux d’entreprise

Vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs locaux d’entreprise disponibles. A cet effet, vous allez proposer votre local sur le marché. Nous l’avons vu au sein d’un précédent article, louer un local d’entreprise n’est pas chose aisée, il est important d’explorer toutes les possibilités qui vous sont offertes afin de mettre un maximum de chances de votre côté. Et si la franchise de loyer était le moyen afin de louer votre local plus rapidement ? Petit explicatif des avantages en proposant une location avec une franchise de loyer.

Lire l'article

Quelle durée de franchise de loyer pour mon locataire ?

Vous l’avez compris, recourir à la franchise de loyer permet d’accompagner votre locataire dans son installation. Afin de définir une durée de franchise de loyer adéquate, vous pouvez vous référer à plusieurs critères et indicateurs. Notez que la période de loyers offerts obtenue dépend de critères objectifs combinés à des critères plus subjectifs.

Lire l'article

Réaliser plusieurs visites de vos locaux

Vos locaux sont disponibles, et vous avez sélectionné les leviers de commercialisation que vous jugez adaptés. Vous attendez donc que les demandes de visite se manifestent, vous allez pouvoir présenter votre bien, apporter toutes les précisions utiles et tout faire pour susciter l’intérêt de vos candidats locataires.

Lire l'article