simulateur de surface de bureau

Calculez la surface idéale pour vos bureaux

Est-il possible de calculer la surface idéale de vos bureaux ? En ayant recours à cet outil, vous allez pouvoir définir avec précision vos besoins réels en surface de bureaux. En indiquant dans ce simulateur la configuration souhaitée : espace cloisonné ou en open space, les effectifs que vous souhaitez loger au sein de ces différents espaces, le nombre de personnes participant à vos réunions, le simulateur va calculer la surface adaptée à vos besoins en faisant ressortir une surface ventilée et comprenant les espaces de dégagement et pièces techniques.

Bureau cloisonné

Les méthodes de travail et organisationnelles au sein des entreprises fluctuent afin de favoriser l’épanouissement et le bien-être au travail. Flex office, espaces ouverts s’imposent pour certaines catégories d’entreprises. Les bureaux cloisonnés demeurent des espaces utiles notamment pour la direction, car ils permettent de garantir la confidentialité des échanges et des documents. Renseignez le nombre de bureaux dont vous avez besoin, et précisez le nombre d’employés que vous souhaitez y loger.

X

bureau n°1

= 12.5

SOUS-TOTAL = 12.5 m²

Open space

Les espaces en open space favorisent le travail d’équipe en mode projet : la proximité des collaborateurs permet une meilleure efficacité pour vos dossiers et projets en cours. Ils permettent l’échange collectif, une meilleure réactivité et contribuent à la performance de votre entreprise. Les open space ont un ratio surface/effectif avantageux pafin de loger vos collaborateurs. Renseignez le nombre d’open space dont vous avez besoin et le nombre de collaborateurs qui vont s’y installer.

SOUS-TOTAL = 0 m²

Salle de réunion

Lieu de réunion pour vos collaborateurs afin d’évoquer les objectifs de la semaine, les dossiers en cours. La salle de réunion permet de debriefer et de fixer une feuille de route. Renseignez le nombre de salles de réunion dont vous avez besoin et le nombre de collaborateurs qui vont y participer.

SOUS-TOTAL = 0 m²

Espace de circulation, communs, sanitaires et pièces techniques

Cette surface complémentaire correspond à un 20 % de l’addition des surfaces précédemment renseignées.

20% de la surface totale (12.5 m²) = 3 m²